Entièrement restaurée et préparée dans notre atelier , cette CR 250 R est prête à affronter les terrains de cross.
En dehors de la partie restauration à neuf du moteur, des éléments de parties cycles… quelques écart à la conformité d’origine ont été fait .
Par exemple le train avant et ses tés Bud Racing sont empruntés à une 450 RMZ, la fourche Showa 47 a vu ses fourreaux traités céramique. Les jantes avant et arrière ont été re-rayonnées à neuf avec au passage un coup de peinture noire sur les moyeux, un polissage des cercles ainsi qu’un gravage de ceux ci au laser. Les suspensions Showa ont été préparés par ORD à Albi.
Les étriers de freins ainsi que les biellettes ont été traités en noir pour s’accorder aux carters Boyesen.
Certaines pièces moteur comme la culasse ont été traitées Cerakote Brun. Le moteur entièrement refait dispose d’un vilebrequin Wiseco un piston Prox et des clapets Boyesen. La ligne d’échappement et les leviers sont siglés Pro Circuit.
La déco et les plastiques sont restés conforme au modèle 1994.
Parmis les détails de restauration on retrouve le réservoir aluminium et le bras oscillant polis, la visserie de la moto entièrement neuve ou re-zinguée.
Tout les consommables sont montés neuf dans les règles.
Si vous aussi vous êtes intéressé par le montage à la carte ou la restauration d’origine d’une moto de cross ou d’enduro Japonaise des années 1990/2000 n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Tout un tas de projets sont actuellement dans les tuyaux : Honda 500 Cr, Yamaha Yz 250, Suzuki 125 Rm, Kawasaki 500 Kx, Husqvarna 610 TC. Les réplica des grandes années du Supercross Us et du Motocross peuvent être réalisées sur demande.
Crédit photo : Kevin Abélard Photographie