Cette Ducati Desmo 250cc de 1974 modèle « Shot Gun » typique avec sa peinture pailletée a été restaurée entièrement mais dans sa configuration d’époque.

En effet cette moto est un bien familial, à la demande du client nous l’avons reconditionnée entièrement tout en gardant la peinture d’époque dont la typographie de réservoir avait été modifié par son propriétaire à l’époque ! Même les stickers Castrol des années 70 ont été conservés !

Une histoire de famille …

Après avoir traversé déjà plusieurs génération, la petite Desmo nous a véritablement été confiée par toute la famille afin de lui redonner un second souffle pour la préparer à traverser les générations suivantes.

Tout y est passé : de la réfection moteur complète : piston, joint, soupapes, culasses, vilebrequin, roulement, couple conique… jusqu’à le reprise totale de la partie cycle : chrome, zingage de la visserie, polissage, peintures, réfection des roues, freins, suspensions… Comme toujours rien a été laissé au hasard, les travaux sont réalisés avec le plus grand soin, tout en respectant la marque, son histoire et ses codes.

La moto est également fiabilisée avec l’adoption d’un carburateur Dellorto moderne et la pose d’un allumage électronique.

Comme toute nouvelle restauration, nous avons prit le temps de se renseigner un maximum sur la marque et nous avons alors eu la chance de faire la connaissance de Monsieur Guibaud, un grand spécialiste Ducati aujourd’hui disparu.

Freeride Motos Racing dans le Tarn c’est la restauration et préparation de motos anciennes mais aussi la location de motos enduro.

Photos : Matthieu Borrego

06 30 33 67 74